• Relevé des index de consommation - Attention

     

    Envoyer les index de consommation au distributeur Enedis

    En février dernier, la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), qui est l’institution d’État charger de dicter les règles commerciales en matière d’énergie a  fini par prendre une délibération concernant la relève de la consommation d’électricité.
    Il s’agit toujours de tenter d’inciter les abonnés de se doter d’un appareil connecté Linky.

    Pour résumer + quelques mises au point :
    1° Ceux qui ne sont pas équipés d’un Linky ET ne communiquent pas leurs indices de consommation à Enedis pourraient se voir facturer, tous les deux mois, 8,30 € pour le coût de la relève à pied.

    => si on communique nos indices, cette surtaxe ne nous sera pas facturée.

    On peut penser que c'est ce que vise réellement Enedis : faire en sorte que nous relevions nous-même nos consommations. Cela lui économise le salaire des releveurs. Si elle devait maintenir un service de relève pour 10% de la population, cela lui coûterait sans doute trop cher.

    2° Savoir également qu’il est absolument faux qu’en cas de refus d’installation du compteur Linky, nous nous exposerions à une rupture de votre contrat d’énergie », c’est illégal. Les cas de rupture de contrat sont strictement réglementés : ils ne peuvent intervenir qu'en cas de non paiement ... et encore, ceux-ci sont soumis à la règle de la trêve hivernale (contournée cette année par EDF en réduisant la puissance délivrée, toujours en cas de non paiement seulement).

    3°Aucune amende n’est prévue pour refus de compteur, et pas de sur-facturation possible.

    Ainsi, prenez soin de communiquer votre consommation. Normalement vous devez recevoir un courrier vous le rappelant. Mais visiblement ce n’est pas toujours le cas.
    Réclamez ces rappels au service client d’Enedis : 09 70 83 19 70
    Le numéro du serveur local pour y déposer l’index de consommation : 09 70 82 53 83
     

     

     Les autorités cherchent à pénaliser les non-possesseurs de Linky - Pas d'affolement