• Pau : installateurs de Linky et police au service du progrès

     

    22 décembre 2017 - Témoignage

    Pau : installateurs de Linky et police au service du progrès

    La dame bousculée a porté plainte contre Solutions 30 mais, évidemment, l'entreprise en a fait de même contre sa fille en prétendant (certificat de médecin à l'appui) que l'employé avait été agressé.

     

    Quelques précisions et actualisation de cette affaire par la fille de cette dame agressée :

    Comme vous le savez, l'agression de ma mère ne doit rien au hasard, c'est en quelque sorte, le point final d'une période de harcèlement intense depuis plus de deux mois.
    Dans cette  résidence, tout a été fait selon les règles pour refuser le linky, de façon individuelle ou collective avec l'aide du Syndic.
    Le poseur de "solution 30" qui a réussi à s'introduire dans la résidence ce vendredi 22 décembre 2017, n'a rencontré personne pour l'arrêter et il s'est retrouvé devant le placard aux compteurs du 3ème étage. Le compteur des "fortes têtes", malheureusement, il s'est vite rendu compte que son carré ne parvenait pas à ouvrir la porte car une autre serrure avait été posée, bien cachée par une affiche "stop linky".
    C'est donc, fou de rage, qu'il a sonné à la porte de ma mère, lui a plaqué sur le visage l'extrait du site "service public", en lui hurlant qu'elle ne savait pas lire car il était écrit que c'était obligatoire. Ce papier avait été affiché par Solution 30, la veille sur les portes d'entrée de l'immeuble.
    C'est ce même extrait qui a été modifié le 12 février dernier au profit d'un texte où toute notion d'obligation a disparu (voir comment ce document officiel a évolué ndr).
    Vous savez que la police, appelée par ma mère, s'est ensuite comportée comme si c'était moi qui était l'agresseur de ce pauvre garçon.
    Et la suite a été à l'avenant...
    - l'après-midi même j'ai vu que l'agression de ma mère n'était même pas inscrite dans la liste des interventions de police du jour. A l'heure et à l'adresse, il y avait noté : "différent commercial"
    - Ensuite, une information m'a laissé entendre que si ma mère portait plainte, sa plainte serait classée sans suite.
    Il m'a fallu batailler, écrire et encore écrire et surtout faire un peu de médiatisation.
    Aujourd'hui, cela semble avoir marché car nous avons tous été entendus au commissariat par un officier de police judiciaire : ma mère, les deux témoins directs et moi même ainsi que le poseur dont on m'a lu la déclaration totalement délirante !
    A cette occasion j'ai appris que la police était intervenue sur appel du poseur (sic) pour la police, c'est plus commode d'expliquer ainsi le comportement de ses sbires...
    Ce n'était qu'un malentendu !
    Mais il y a pire car "ON" a laissé entendre que ma mère qui est âgée avait sans doute cru passer l'appel... etc...
    Je me doutais de la chose aussi j'avais pris les devants en écrivant au procureur de la République et à la Directrice des forces de police du 64. J'avais demandé aux deux de procéder à l'écoute de l'enregistrement du 17 (le 17 est obligatoirement enregistré !).
    Et puis, ma mère a reçu sa facture téléphonique détaillée avec l'heure exacte et le temps passé à parler à l'opérateur du 17...
    Pour le reste, le superviseur Solution 30 avait dit qu'il portait plainte contre moi, j'attends... rien ne pourrait me faire plus plaisir mais ....
    Dans le quartier, Solution 30 a opté pour de nouvelles méthodes surtout auprès des personnes
    âgées. Ils informent par téléphone qu'ils vont venir "voir" le compteur et rien de plus c'est pour eux
    l'occasion de se faire ouvrir la porte (il n'y a plus violation !), ensuite ils  trouvent que quelque chose
    ne va pas et ils installent...

    Réunion publique à Pau, 19 mars, 20h15
    Maison de Quartier Lartigue

    En pays de Nay, un autre collectif vient de se créer il y aura une réunion le 9 mars à Lagor.
    ça bouge partout...

    agression perpétrée par un installateur de Linky

    agression perpétrée par un installateur de Linky