• Mauléon doit délibérer contre Linky !

     

    Après avoir reçu un nombre significatif de lettre d'habitants demandant au conseil municipal de délibérer contre l'installation des Linky (le maire en avoue 75), le premier magistrat de la capitale de la Soule a dit vouloir d'entendre Enedis et le Collectif anti-Linky pendant une demi heure chacun avant la prochaine réunion du Conseil.

    Le 16 août nous avons reçu confirmation écrite que le Collectif serait entendu durant une demi heure en marge du conseil municipal de septembre.

    Le 22 nous avons envoyé la réponse ci-dessous au Maire avec copie à chacun des Conseillers.



    Le 4 septembre nous avons reçu le message suivant :
    "Seul le collectif anti-linky sera reçu en mairie. Il n’y aura pas d’autre audition en amont du Conseil Municipal à venir".

    Le collectif décide d'accepter la rencontre. Elle aura lieu le 24 septembre à 18H30. La réunion du Conseil qui suivra devrait discuter de ce sujet.
    Nous appelons les habitants de la ville à assister à la réunion du Conseil dès 19H00 afin de montrer l'intérêt que suscite ce sujet.

    24 septembre 2018, 18H30 à 19H00
    C'était la première fois que nous étions dans une telle situation : devoir exposer la vaste et sérieuse question du programme Linky en une demi heure chrono. Nous nous étions donc fixé un plan que vous pouvez lire ICI.
    Conseil municipal au complet ou quasiment.
    Nous n'avons pris conscience qu'à la fin de la rencontre que le sujet n'était pas à l'ordre du jour du conseil qui suivait.
    Un élu demande que cela soit inscrit à l'ordre du jour d'une prochaine réunion du Conseil.

    Nous appelons les Mauletar à se tenir informés de la date du prochain Conseil (en décembre, normalement) et d'y assister (tout habitant d'une commune peut assister au conseil municipal, même s'il n'y a pas droit à la parole).