• A la Une

     

    L'utilité des Linky continue de se préciser
    pour confirmer tout ce que l'ont pouvait comprendre depuis 2015
    (un article du Figaro du 3 janvier 2024)

     

     

    Téléphonie mobile

    Un exemple de ce que peut faire une municipalité

    L’État dresse des listes des endroits où une antenne devrait, pour parfaire la couverture, être installée. Mais on n'est pas obligé de dire Amen.

    En février 2022, le Maire de Gamarthe adressait le message ci-dessous aux autorités compétentes.
    Les promoteurs du tout numérique et du téléphone indispensable dans la poche sont allés voir
    (un peu) plus loin.

    Objet : Décision du Maire pour l'antenne de télécom sur Gamarthe
     
    Bonjour,
    Suite à la consultation de la population et du Conseil Municipal, sur l’implantation d’une antenne de télécommunication sur la commune de Gamarthe, M. le Maire, demande à l’équipe du projet local, Monsieur le Préfet et le Président du Conseil Départemental de bien vouloir demander à l’État, le retrait du point d’intérêt de Gamarthe suite à l’arrêté du 31 mai 2020.
    En vous remerciant par avance.
     
    Cordialement

    Si ça pouvait arriver plus souvent !

    Lire aussi Pourquoi il nous semble important que les communes s'opposent à la 5G

     

     

     

    Grande-Bretagne : Abonnés privés d'électricité via des compteurs à pré-paiement
    Une préfiguration de ce qui se prépare en France, grâce aux compteurs intelligents ? Oui, sans grand doute !

     

    Face au risque d’effondrement, l’Europe incapable de repenser son marché de l’énergie
    Un article de Médiapart qui revient sur les “bienfaits“ de la libéralisation du marché de l'électricité

     

     

    Moins d'eau chaude pour les possesseur d'un Linky

    Les abonnés à la commutation heures pleines / heures creuses risquent de voir leur cumulus d'eau chaude non automatiquement déclenchés dans la période méridienne de la journée.

    En effet, un arrêté du 22 septembre 2022 prévoit que lors de cette période le tarif bas soit toujours appliqué mais sans que les chauffe-eaux soit mis en marche au même moment (ce qui est jusqu'à présent le cas.

    Cette manipulation ne peut être effectué que sur les installation dotée d'un appareil Linky.

    Cette décision est motivée par la peur des gestionnaires du réseau de le voir “décrocher“ en cas de trop forte demande de puissance cet hiver.

    Pour davantage de précision sur ce principe technique :

     

    Avec les compteurs électromécaniques et les électroniques CBE les Heures creuses fonctionnent grâce à une impulsion TCFM Pulsadis de 175 Hz envoyée depuis un poste source 20 kV,.

    Les HC des linky sont gérées par leur horloge interne et son contact sec relais C1C2 pour que le cumulus puisse être activé ou désactivé indépendamment des périodes Heures Creuses (ce qui ne peut pas être fait avec un CBE ou un électromécanique et son boitier de réception à 4 ordres de télécommande externe pulsadis).

    Grâce aux Linky, Enedis peut donc opérer le basculement HP/HC sans mettre en route les cumulus.

     

    C'est l'objet de l'arrêté du 22 septembre qui ne concerne que les Linky car ce serait une rupture du contrat HC de cesser d'envoyer le signal de basculement HP/HC.

    Le Linky n'est pas du tout un CBE, c'est un ordinateur qui est de plus reprogrammable et géré à distance en IPV6. C'est aussi pour cela qu'il a un durée de vie bien moindre que tous les autres types de compteur.

     

     

    Envoyer les index de consommation au distributeur Enedis

    En février dernier, la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), qui est l’institution d’État charger de dicter les règles commerciales en matière d’énergie a  fini par prendre une délibération concernant la relève de la consommation d’électricité.
    Il s’agit toujours de tenter d’inciter les abonnés de se doter d’un appareil connecté Linky.

    Pour résumer + quelques mises au point :
    1° Ceux qui ne sont pas équipés d’un Linky ET ne communiquent pas leurs indices de consommation à Enedis pourraient se voir facturer, tous les deux mois, 8,30 € pour le coût de la relève à pied.

    => si on communique nos indices, cette surtaxe ne nous sera pas facturée.

    On peut penser que c'est ce que vise réellement Enedis : faire en sorte que nous relevions nous-même nos consommations. Cela lui économise le salaire des releveurs. Si elle devait maintenir un service de relève pour 10% de la population, cela lui coûterait sans doute trop cher.

    2° Savoir également qu’il est absolument faux qu’en cas de refus d’installation du compteur Linky, nous nous exposerions à une rupture de votre contrat d’énergie », c’est illégal. Les cas de rupture de contrat sont strictement réglementés : ils ne peuvent intervenir qu'en cas de non paiement ... et encore, ceux-ci sont soumis à la règle de la trêve hivernale (contournée cette année par EDF en réduisant la puissance délivrée, toujours en cas de non paiement seulement).

    3°Aucune amende n’est prévue pour refus de compteur, et pas de sur-facturation possible.

    Ainsi, prenez soin de communiquer votre consommation. Normalement vous devez recevoir un courrier vous le rappelant. Mais visiblement ce n’est pas toujours le cas.
    Réclamez ces rappels au service client d’Enedis : 09 70 83 19 70
    Le numéro du serveur local pour y déposer l’index de consommation : 09 70 82 53 83
     

     

     

     Starlink, un blocage… jusqu'à quand ?

     

     

     

    Début janvier 2022, Christophe a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et à verser 47.165,70 euros au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, en réparation de son préjudice financier, ainsi qu'un euro de préjudice moral

    Linky : Le faucheur de concentrateurs

    A la Une

    Pour plus d'informations à propos des concentrateurs, voir cette page

     

    Bonjour à Toutes et Tous,

    J'aimerai ici préciser certains points qui je le souhaite vous permettront de comprendre mieux le cheminement, le pourquoi j'en suis arrivé là...

    Je ne suis pas quelqu'un de violent, m'attaquer à du matériel n'est pas dans mon esprit un acte violent, mais une action, réaction pour tenter de montrer, d'alerter, d'illustrer la violence que l'on nous impose
    la violence s'adresse avant tout à l'humain et ici en l'occurence, je n'ai pas agressé un humain, j'en suis bien incapable, c'est juste impossible pour moi

    Ici, les victimes c'est nous, c'est l'humain qui subit à des degrés divers et selon son état de santé, son handicap,  la violence d'une forme de société qu'on essaye de nous imposer, sans et avec des lois !

    Avant de faire ce que j'ai fait, j'ai épuisé toutes les voies légales (alerte ARS, courriers ARS, courriers Enedis, courrier Ministère écologie) pour arriver à une impasse, un cul de sac... la seule action que je n'ai pas
    faite c'est d'aller en justice... pour faire respecter un droit inaliénable : celui de choisir ce qui est bon et bien pour préserver son état de santé, que l'on soit EHS ou pas !

    J'ai réfléchi longuement, très longuement... et j'ai trouvé le point de faiblesse du système Linky : le concentrateur... et j'ai réfléchi et je me suis inspiré des faucheurs d'OGM et j'ai agi avec la même détermination et méthode, sans le faire pour moi (je n'ai pas détruit le concentrateur qui pilote les linky des voisins...) je n'ai pas encore de linky mais je suis fortement impacté par le cpl linky (j'y reviendrai) des voisins... mon compteur actuel n'est pas linky, mais il est accessible, ne peut pas être barricadé parce que le coffret est commun à avec le compteur linky du voisin... mon compteur peut être changé à n'importe quel moment... j'ai reçu 3 courriers d'Enedis en septembre, octobre 2021 qui me confirment une pose prochaine... je vis depuis depuis 2017 avec l'angoisse d'une pose imposée (j'ai dû recevoir au moins 6 courriers d'Enedis pour la pose du linky)... Enedis a connaissance de mon état de santé (diabétique type 1 et EHS). Dans mes recherches j'ai découvert que "mon cas de diabétique type 1" correspond aux études de Magda HAVAS... quand j'ai découvert cela, je suis littéralement tombé sur le cul, tout correspond, marqueur HbA1c a augmenté de 30% quelques semaines après l'installation des linky des voisins, mes doses d'insulines ont augmentées de 20 à 50% !!! quand je parle de cela aux "experts" en diabète, soit je les informe des études de Magda HAVAS, soit ils refusent de lire l'étude... et je passe ici sous silence mes contacts avec les associations nationales de diabétiques qui elles aussi sont à la rue... et plus enclin à faire la promo des pompes à insulines connectées !  "soigner" le mal par le mal !
    Dans mes actions de destruction des concentrateurs je n'ai agi que par solidarité et dans la volonté d'alerter les autorités vis à vis de l'état de mes semblables EHS et non EHS (ignorants)... j'ai rencontré des gens qui souffrent encore plus que moi, et cela c'est juste inacceptable et insupportable... et j'ai agi pour elles et eux sans qu'ils le sachent
    Je ne regrette rien, je n'incite à rien, mais si un être souffrant me demande de l'aide je l'aiderai...

    Ensuite, parce que nous sommes tous différents, pour certain/e/s la limite des actions, des démonstrations, des manifestations, des oppositions s'arrêtent des lors que la ligne jaune de la légalité est
    franchie ou semble franchie, c'est un constat que je fais ici et il n'y a strictement aucun jugement de valeur...
    Mais la justice évolue - lentement, très lentement - aussi consécutivement à des évènements, actions... illégales un temps...

    Lors de l'audience, le procureur m'a interrogé à plusieurs reprises sur ce point précis :
    Procureur "aviez-vous conscience de commettre un acte illégal ? ma réponse : non, je ne me suis pas intéressé à cette question avant d'agir, et n'avais même aucune espèce d'idée sur l'éventuelle peine encourue dans la loi et les codes des hommes, j'étais sur un autre plan..."
    Procureur "mais enfin, vous n'avez pas demandé aux gens avant d'agir, pour savoir s'ils étaient d'accord ? avez vous pensez à tous les services Linky que vous avez interrompus et aux conséquences d'en avoir privé les gens ?... ma réponse : Non, il y a pour moi une hiérarchie des valeurs et c'est la pour moi le fond du problème.... ai-je coupé, interrompu le courant ? non, le compteur a même continué de compter presque comme avant, et même presque mieux qu'avant, puisqu'il n'y avait plus de pollution - non assumée par Enedis, le fameux pollueur payeur - j'avais même assaini l'environnement des gens, leur espace privé, pour quelques heures, quelques jours, quelques semaines. Ensuite, il y a des lois qui s'appliquent à tous et qui nous sont supérieures... Défendre la vie et son corollaire la santé qui y a t il de supérieur ? La vie n'est-elle pas supérieure à la technologie et ses soit disants bénéfices ?" pas de réponse du procureur

    Il est, il me semble dans la vie une hiérarchie des valeurs qui s'applique à tous, nous n'en avons pas tous la même perception ni le même le degré de conscience

    […]

    Il est primordial de rétablir l'ordre des choses... j'ai précisé lors de l'audience : la cause, l'origine du problème en concluant à un acte d'alerte, de solidarité, de légitime défense... parce qu'au final que nous reste-t-il donc comme choix : mourir en silence ? ou combattre activement  y compris en utilisant une action susceptible d'être jugée illégale en première instance ?
    Pour celles et ceux qui sont allés en justice ont-elles/ils tous gagné ? quel que soit leur état de santé ? à ce jour aucune décision définitive n'a encore été prononcée... il me semble... Enedis "court" en cassation

    j'ai choisi un chemin et j'irai jusqu'au bout du chemin, parce qu'ici la loi des hommes est dérisoire et totalement hors sujet et cela c'est en appel que cela devra être apprécié et même en cassation s'il le faut sur le fondement de l'acte solidaire !

    j'ai aussi, nous avons tous aussi besoin des uns et des autres !
    merci

    Christophe

    Pour signer la pétition de soutien :

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/chr

     

    Communiqué de soutien à Stéphane Lhomme jugé au Tribunal Judiciaire de Bordeaux Lundi 6 septembre à 9h

    La dictature numérique en marche

    Stéphane Lhomme, militant anti-Linky, actif dès les premiers jours de la mise en place de ce projet technocratique, est menacé de prison pour avoir refusé d'être placé sous surveillance électronique.

    Pour venir en aide à une personne qui faisait face à la pose d'un appareil Linky à son domicile, il avait subtilisé le boîtier vert durant quelques minutes. Nous assistons ici à un cas exemplaire qui caractérise le régime totalitaire dans lequel s'enfonce la république française :
    - si vous refusez le contrôle omniprésent vous serez doté d'un bracelet électronique ;
    - si vous dites non à la connexion systématique que met en place le programme Linky, vos déplacement seront surveillés au millimètre.
    Nous déclarons solidairement que nous aurions agi de même et que nous le ferons à chaque fois que l'occasion se présentera.
    Une démocratie qui devient totalitaire est un régime administratif qui pousse les citoyens à demander eux-mêmes à être punis sans même passer par la case tribunal !


    Résumé de l'affaire par l'intéressé lui-même

    « Le 3 novembre 2020, j'ai été appelé en urgence par une habitante de ma commune, confrontée à des sous-traitants d'Enedis qui tentaient de lui imposer un compteur électrique communicant Linky. Dès mon arrivée à vélo sur les lieux, les sous-traitants ont appelé la gendarmerie. J'ai engagé des discussions et j'ai profité d'un instant de distraction de la part des sous-traitants pour subtiliser le Linky qu'ils entendaient imposer à cette dame.

    A ce moment précis, j'ai reçu un appel d'un autre habitant de la commune, chez lequel je me suis rendu immédiatement à vélo… avec le Linky sous le bras. J'ai alors reçu un appel téléphonique des gendarmes, arrivés sur les lieux, me questionnant à propos de la disparition du Linky. Je leur ai répondu qu'il était en ma possession et que je revenais sur place pour le leur remettre, ce que j'ai fait immédiatement.

    Au final, j'ai donc subtilisé le compteur Linky, pour de très bonnes raisons, pendant une petite dizaine de minutes, avant de le remettre aux gendarmes. Or, au lieu d'être félicité pour apporter bénévolement assistance à mes concitoyens, confrontés au totalitarisme et abandonnés par toutes les institutions de ce pays, je suis au contraire poursuivi en "Justice". »

    Stéphane Lhomme est convoqué le 6 septembre 2021 au Tribunal judiciaire de Bordeaux "en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité". Il refusera bien entendu ce marchandage. Il devrait donc comparaitre le 30 novembre suivant devant le même tribunal à 15H00.


    Communiqué signé par les associations et collectifs suivants :

    Collectif Haut Bugey Réflexion Linky 01
    Collectif Stop-Linky Montagne de Lure 04
    collectif Stop Linky Vivo (Villeneuve & Volx) 04
    Association d'Acteurs Valorisant les Engagements Citoyens 10
    Association ARTCHIBIO de St Hippolyte 12
    Collectif du Vallon d'information sur les objets connectés et champs électromagnétiques artificiels 12
    Association "A nos Ondes !“ Pays Salonais 13
    Collectif antilinky13 13
    Collectif Refus du Linky Eguilles 13
    Stop Linky 15 15
    Collectif Stop Linky 16
    Collectif anti-Linky-5G de Périgny 17
    Collectif Ni Linky Ni CPL 29
    Association de Sauvegarde de l’Environnement Rambertois 26
    Stop Linky Drôme Ardèche 26
    Collectif Stop Linky Pays Fouesnantais 29
    coordination Piémont Cévenol 30
    Coordination Sud Cévennes 30
    Collectif "Non au Linky" Savès Louge Volvestre 31
    Collectif Stop Linky Auzielle 31
    Collectif Stop linky datagaz et 5 G de Bordeaux 33
    Collectif Stop Linky de Bassens 33
    Collectif Stop Linky entre 2 mers 33
    Collectif Stop linky gazpar et 5 G - Artigues près Bordeaux 33
    Coordination des collectifs stop linky gazpar-datagaz & 5 G de Gironde 33
    Coordination rive droite 33
    Collectif Stop Linky-5G Montpellier 34
    Collectif Guignen 35
    collectif anti-linky-5G de Pont –Péan 35
    Collectif Stop Linky 5G Forez 42
    Collectif Stop Linky 5G Loire 42
    Collectif Stop Linky Pilat 42
    Collectif Stop Linky 5G 43 Les Marches du Velay-Rochebaron 43
    Collectif 44 contre Linky 44
    Collectif Nantes1 anti-Linky5G 44
    Collectif Linky - Pont à Mousson 54
    Collectif Stop Linky et 5G du Pays de Condé 59
    Collectif Combalinky (Beauvais) 60
    Collectif Anti Compteurs Communicants Artois (62) Douaisis (59) 62
    Collectif Stoplinky Livradois-Forez 63
    Stop Linky 63 63
    Association Action citoyenne environnementale Hendaye 64
    Association Aiherra Bizirik (Ayherre) 64
    Association CALA 64600 (collectif anti Linky Anglet) 64
    Association l'Etincelle 2.0 64
    Association Ni Voyous Ni Soumis 64
    Association Ondes de choc 64
    Association Stoplinky Pau Béarn 64
    Collectif anti Linky & 5G de Soule 64
    Collectif Ralinky-5G Saint Jean de Luz-Ciboure 64
    Collectif Salies Sans Linky 64
    Collectif Stop compteur de Pau 64
    Collectif Arberoa Babesteko Kolektiboa (St Martin d'Arberoue) 64
    Collectif Citoyen Askilinky Ahetz 64
    Collectif des Associations de Défense de l'Environnement du Pays-Basque et du sud des Landes 64
    Collectif LinkyEz Azkaine (Ascain) 64
    Collectif Stop Linky de Bayonne 64
    Collectif Stop-Linky de la plaine de Nay 64
    collectif "Solidarité Gerdoise Stop-Linky/5G" 65
    Collectif Stoplinky 66 66
    Collectif Stoplinky Vernet les bains, Prades, et le Conflent 66
    Collectif Stop Linky 5G Labaroche 68
    Coordination Inter collectifs Haut-Rhin 68
    Collectif Saône-Beaujolais Stop Linky-5G 69
    Collectif Stoplinky5G Saint Pierre la Palud 69
    Info Linky SOL 69
    Association Alerte citoyenne communauté urbaine 71
    Collectif Citoyen du 68 Boulevard Soult - Paris 12° 75
    Collectifs "Stop Linky Grand Paris" et « Pas de compteurs communicants" 75
    Collectifs Parisiens "Linky non merci!" & "Stop Linky" des 5°, 7°, 12°, 13°, 14°, 15°, 16° et 18° & 19° 75
    Collectif Stop Linky Tarn Sud 81
    Collectif Stop Linky Var & PACA 83
    Collectif Anti LInky Sud LUBeron (CALISLUB) 84
    Collectif Apt Luberon Pays d'Aigues 84
    Collectif Stop Linky Contat Ventoux 84
    Association Stop linky pays de Mortagne 85
    Collectif stop linky Grosbreuil 85
    Collectif Stop Linky La Roche sur Yon 85
    Collectif Stoplinky Riezvie 85
    Association Stop Linky-5G 88 88
    Collectif Stop Linky Meudon 92
    Collectif « Linky non merci ! » de Montreuil s/s Bois 93
    Collectif Anti Linky de Noisy-le-Sec 93
    Collectif Ondes Saint Ouen 93
    Collectif Stop Linky Languedoc Roussillon Occitanie
    Coordination Anti Linky Paris – Ile de France (SCALP-IdF) Ile de France
    Association Robin des Toits

     

     

    Pourquoi j’ai cramé les deux antennes du Mont Poupet

    Salut, moi c’est Boris. Cela fait maintenant 9 mois que je suis
    incarcéré au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville pour l’incendie de
    deux antennes-relais dans le Jura en avril 2020.

    Si je me décide seulement maintenant à écrire quelques mots publics
    autour de mon affaire, c’est notamment lié au fait que l’État vient de
    me juger et il me semble vital de coucher sur le papier mes impressions
    et mes rages contre ce techno-totalitarisme qui ne s’estompent
    absolument pas depuis que je suis enfermé. Bien au contraire.

    Alors que les États s’accordaient pour museler la population en la
    sommant de rester sagement chez elle sous prétexte d’endiguer la
    pandémie de covid-19, des vagues de sabotages ont déferlé en France et
    en Europe (Pays-Bas, Angleterre, Italie,..) contre les infrastructures
    de la domination technologique (antennes-relais, réseaux souterrains de
    fibre optique, centrales électriques…) D’Est en Ouest, du Sud au Nord de
    l’hexagone, des pylônes ont été abattus, leurs câbles sectionnés et pour
    la plupart carbonisés par dizaines, interrompant les télécommunications,
    la géolocalisation des téléphones portables et l’espionnage de celles et
    ceux dans le viseur des organes de la répression.

    Au moment de rédiger ces quelques lignes, ces sabotages contre les
    réseaux télécom continuent de plus belle, même si la domination a tout
    intérêt à les dissimuler ou les minimiser. Parfois, l’ampleur des
    destructions est telle qu’il leur est impossible de les mettre en
    sourdine comme l’incendie d’un relais TDF dans les Bouches-du-Rhône
    début décembre 2020 ou encore le sabotage incendiaire revendiqué à coté
    de Limoges pour commencer l’année 2021 avec de bonnes résolutions.

    La toile technologique, qui couvre l’ensemble des territoires, se répand
    à toute vitesse et perfectionne son fonctionnement avec le nouveau
    réseau 5G, permet de faire accepter tout un tas de nouvelles normes
    sociales imposées par l’État, sous les recommandations et la bénédiction
    de médecins et de scientifiques. Au même titre que tout un tas de
    produits et de drogues qui maintiennent la population sage et docile,
    les écrans jouent un rôle de premier plan pour faire accepter le
    confinement au plus grand nombre : télétravail, télé-apéro, télé-école,
    télé-… Comment la domination aurait-elle pu faire « respecter » cette
    assignation à résidence à grande échelle sans toute cette
    techno-structure ?
    L’heure est à l’accélération des flux et des données, à la connectivité
    des objets du quotidien pour contrôler, écouter, tracer, et espionner
    toujours plus, rendre l’être humain sans cesse plus esclave de la
    machine. C’est tout cela que la domination appelle « progrès »,
    «civilisation ». En réalité, ce projet de société a tout de dystopique.
    Face à ce quadrillage du numérique, il n’y a pas 36000 solutions. Il me
    semble nécessaire de dépasser le stade de la critique et d’agir ici et
    maintenant, en reliant les idées aux actes, en prenant les précautions
    nécessaires pour éviter de tomber dans les mailles de la répression. Et
    malheureusement je sais de quoi je parle.
    Toute l’affaire part d’un bouchon bleu d’apparence neuf et recouvert
    d’une substance huileuse en plastique au pied d’un des deux relais du
    mont poupet, sur lequel est prélevé mon adn. Etant fiché, je me retrouve
    dans le viseur des juges et des flics qui mettront de gros moyens
    humains et financiers pour épier mon quotidien (mes habitudes, mes
    fréquentations) durant l’été 2020 ( imsi catcher,cameras devant les
    domiciles, gps sous les voitures de mes proches, écoutes et
    géolocalisation, civils du GIGN (de versailles) en filature et en
    planque…)

    Pour ce qui concerne la GAV, je dois bien dire que j’ai « merdé » en
    parlant (même si ce n’était qu’à mon sujet). J’ai beau avoir fait de
    nombreuses gav auparavant sans avoir jamais rien dit, ce jour-là j’ai
    fait cette erreur si fatale, qui, une fois faite, est impossible à
    réparer, à effacer. Il reste le risque de s’enfoncer encore plus, de
    s’embourber dans des explications qui ne peuvent qu’être préjudiciables
    à l’accusé.
    Je m’en suis voulu et je m’en veux encore aujourd’hui, d’avoir donné des
    billes à la répression répondant à l’interrogatoire de ces inquisiteurs
    du pouvoir, véritables pervers qui savent parfaitement s’engouffrer dans
    les failles psychologiques de l’individu, et faire craquer. Ça ne se
    reproduira plus jamais.

    Le 22 septembre à Besançon, les gendarmes de la section régionale de
    Besançon (et d’autres de la cellule Oracle), accompagnés de la police
    judiciaire de Dijon, ont déboulé aux alentours de 6h30 chez moi ainsi
    que dans deux autres domiciles. Sur commission rogatoire de la juge
    d’instruction Lydia Pflug (à la tête de la JIRS de Nancy) pour «
    destruction par incendie d’antennes-relais en bande organisée,
    participation à une association de malfaiteurs et destruction par
    incendie en bande organisée », à Besançon dans la période du 9 janvier
    au 9 avril 2020.
    Si les deux autres perquisitionnés sont sortis en fin de journée, j’ai
    été déféré à l’issue de mes 48 heures de garde à vue dans le bureau de
    la juge, inculpé de l’incendie de 2 antennes relais sur le Mont Poupet
    le 10 avril 2020 dans le Jura et placé sous le statut de témoin assisté
    pour un autre incendie, celui d’un local technique SFR du relais TDF du
    Mont de bregille, sur les hauteurs de Besançon. Ce qui vaut la
    qualification de tentative.
    À l’issue de l’enquête en mars 2021 le parquet requiert le non-lieu pour
    l’association de malfaiteurs et la tentative d’incendie de fin mars.
    Mais réitère le renvoi en correctionnelle pour l’incendie du 10 avril
    2020.

    Lors de ce feu nocturne sous confinement, les télécommunication de
    l’ensemble des opérateurs télécoms (Bouygues SFR Orange et Free) ainsi
    que des organes répressifs de l’État (police et gendarmerie) et de la
    société d’électricité Enedis se sont retrouvés momentanément hors
    service. Ils estiment les dégâts entre 750000 et un million d’euros.
    C’est donc précisément pour ces faits que j’ai comparu le 19 mai au
    tribunal de Nancy. Malgré la demande de report de mon avocate, qui ne
    pouvait pas être présente, le tribunal, après plus d’une heure
    d’attente, a statué pour la tenue de l’audience.
    La mascarade pouvait alors continuer, sans public mais avec un
    journaleux de la presse locale, prêt à dégainer sa verve de laquais du
    pouvoir pour asseoir un peu plus la domination, à aider l’Etat à faire
    passer sa vengeance lâche et froide, à l’abri des regards et des
    oreilles venus en soutien.

    La présidente, qui dès le début se plaignait du manque de considération
    de la part de son ministre vis-à-vis du corps des magistrats* ( la
    grogne des flics donnerait-elle des idées à la magistrature ?), en vient
    à aborder le refrain du pauvre citoyen malade qui ne peux plus appeler
    l’hôpital, du fin fond de sa campagne, pour se faire soigner.

    Je rétorque simplement qu’il est temps d’apprendre à vivre les uns avec
    les autres, ce que la société nous a retiré en nous isolant derrière des
    machines, avec des écrans nous rendant aveugle, des oeillères nous
    rendant sourds face à l’atrocité de ce monde, qui exploite, empoisonne
    et tue les êtres vivants, humains comme non-humains. Je donne alors un
    exemple personnel, sur le fait que moi même j’ai grandi sans portable et
    qu’il existait certainement plus d’entraide et de soutien entre les
    gens, une époque où l’on avait pas besoin d’application pour se parler,
    se rencontrer, s’embrasser ou baiser…

    Je passe directement au verdict énoncé par la présidente, que j’ai à
    peine entendu. 4 ans de taule dont 2 de sursis probatoire plus plusieurs
    dizaines de milliers d’euros d’amende ( je ne me souviens plus la somme
    exacte)
    En sortant du tribunal, j’ai eu le plaisir de voir un bon groupe de
    potes et compas en soutien qui ont semé un moment les CRS pour me saluer
    au cris de « liberté ! Liberté ! ». Ca m’a envoyé pas mal de chaleur et
    de la force.
    Mes yeux étaient à la fois remplis de tristesse, de joie et beaucoup de
    rage.
    Quelques minutes après l’énoncé du jugement, je savais déjà que je
    ferais appel, ce que j’ai fait trois jours plus tard alors que je me
    trouvais au mitard ;

    J’aimerais éclaircir quelques points sur ce qui est sorti dans la
    presse. Ce n’est pas uniquement contre la technologie 5G que j’ai agi.
    C’est l’ensemble des ondes (2g, 3g, 4g) contre lesquelles je lutte. Le
    techno-totalitarisme impose ses plans macabres à toute vitesse,
    renforçant et améliorant ses infrastructures déjà existantes. Bien sûr
    la 5G va nécessiter l’installation d’une multitude de mini antennes
    partout pour accélérer les flux de données d’informations et ainsi
    permettre par exemple de connecter chaque objet du quotidien. Ôter toute
    autonomie aux individus, les rendre esclaves des machines tout en les
    espionnant à des fins commerciales ou autres (auto-isolement,
    exploitation à domicile avec le télétravail, abandon de contact tactile
    entre nous, omniprésence des écrans petits et grands dans nos vies),
    c’est l’avenir proche qui se dessine, la dystopie en marche.

    D’ailleurs, à destination de celles et ceux qui continuent de croire aux
    énergies dites « vertes », à la pseudo transition énergétique qui n’est
    en réalité qu’une accumulation des ressources, à l’extraction de tout un
    tas de métaux aux quatre coins du monde dont les quantités nécessaires
    pour produire leur bagnoles électriques, leurs kilomètres de câbles
    (souterrains ou haut perchés) sont en constante augmentation et qui
    sèment cancers, dévastation et mort : le problème n’est pas uniquement
    l’émission de gaz à effet de serre. Ce n’en est qu’une infime partie. Le
    « tout électrique » est tout aussi dévastateur et mortel. L’extraction
    de tous ces métaux ne peut se faire qu’en utilisant des acides
    ultra-nocifs et polluants, qui pourrissent et empoisonnent sols et cours
    d’eau, causant des maladie incurables, quand ce n’est pas une mort
    rapide et certaine. C’est la réalité du tout numérique qu’ils cherchent
    à faire passer pour écologique, comme une alternative à la pollution de
    l’air.

    Autant de raisons pour lesquelles je fais partie de celles et ceux qui,
    au premier retentissement de l’ordre étatique et sanitaire, ont refusé
    de s’enfermer chez elle/eux et sont sorti-e-s pour s’attaquer
    directement à un des piliers de la domination.

    La tête haute, le cœur ardent !
    Vive l’anarchie !

    Boris

    *selon elle les détenus sont les privilégiés du ministre, car premiers
    pour la vaccination ( avant les juges) ce qui est bien sur totalement
    faux.

    Pour avoir son numéro d’écrou et lui écrire : besakattak at riseup.net

    [Lettre parue sur Indymedia Nantes le 16 juin 2021]

     

     

    Linky : Le faucheur de concentrateurs

    A la Une

    Pour plus d'informations à propos des concentrateurs, voir cette page

     

     

    L'ANSES (agence d’État qui prétend prendre soin de notre santé) rassure la population par rapport à la 5G (comme c'était prévisible)
    Communiqué de plusieurs associations
    Commentaire d'un collectif d'opposants ;  L'ANSES, officine gouvernementale, "a fait là ou il lui a été demandé de faire" agrémentant son bronze nauséabond de quelques touches d'eau de Cologne frelatée pour tenter d'enfumer les derniers naïfs (ou pas).

     

    5G et interdiction de l'expression en France
    Serait-il interdit de faire de l'information lorsque les installations des opérateurs de téléphonie sont visées

     

    Contre le projet de scission d'EDF, une montagne de compteurs Linky jetés devant le siège de La République en marche
    Les manifestants vise le projet Hercule, qui pourrait aboutir selon eux à scinder EDF en deux voire trois entités. Hercule devrait également entraîner l'ouverture du capital de certaines branches de l'énergéticien à l'actionnariat privé


    Communiqué de presse des association Priartem et Agir pour l'environnent

    Paris, le 18 décembre 2020
    CONSEIL D’ÉTAT : LA 5G EN SURSIS
    Le gouvernement a lancé les procédures d’attribution des fréquences 5G via un décret et un arrêté parus au JO fin 2019. Faute d’évaluations environnementales comme l’impose la directive européenne sur les plans et programmes, les associations ont décidé d’attaquer cette décision. Le gouvernement, par la voix de l’ARCEP et de la direction générale des entreprises (DGE) a contesté cette analyse, arguant du fait qu’aucun pays de l’union européenne n’avait mené à bien cette évaluation environnementale et qu’il n’était, de ce fait, pas utile d’engager cette évaluation.
     
    Face à cette divergence d’appréciation, les associations PRIARTEM et AGIR POUR L’ENVIRONNEMENT, assistées par les avocats François Lafforgue et Hermine Baron du cabinet TTLA et associés, ont invité le Conseil d’Etat à poser une question préjudicielle à la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE).

    A l’occasion de l’audience publique du vendredi 18 décembre, le rapporteur public est allé dans le sens des associations.

    Il estime ainsi que l’arrêté fixant les conditions de délivrance et d’utilisation des fréquences dans la bande 3,5 Ghz en France métropolitaine pourrait être considéré comme un plan ou programme ayant une incidence sur l’environnement et, à ce titre, nécessiter une évaluation environnementale stratégique préalable.

    Si le Conseil d’Etat suivait l’avis du rapporteur public, la Cour de Justice de l’Union Européenne devrait alors se prononcer expressément sur cette question, ce qui pourrait avoir un impact sur le déploiement de la 5G non seulement en France mais également potentiellement dans les autres pays de l’Union européenne.

    Dans un contexte de déploiement à marche forcée, les associations PRIARTEM et AGIR POUR L’ENVIRONNEMENT réclament, aux côtés d’autres associations partout en Europe, un moratoire sur le déploiement de la 5G afin de permettre une évaluation complète de ses impacts sur la santé, l’environnement, le climat.

     

    Alerte de 216 élus ruraux : il faut s'occuper des "oubliés du téléphone fixe"

     

    Lors du conseil municipal de Saint-Pée sur Nivelle du 8 octobre 2020 à propos de la 5G
    (extrait du compte-rendu)

    A la Une

     

     

    Le patron de l'opérateur FREE devant une commission de l'Assemblée nationale

     

     

    CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES, DANGER DE MORT  : BRISER L’OMERTA 
    Des décès dus au champs électromagnétique dans l'entreprise ATOS

     

     

    Moratoire 5G à Itxassou (après Ascain, Hendaye et Ustaritz)

     

    Linkyrik ez eta 5Grik ez kolektiboak haütetsier züzentürik den kamapaña bat abiatzen düe
    Xiberoko Botza Irratian
    Herrien ordezkarier igorririk testoa
    Texte adressé aux délégué·e·s communaux de la CAPB

    Une élue écologiste de Nice déclare qu'elle approuve l'incendie d'une antenne 5G
    Un article de La Dépêche

     

     

    Lyon, Bordeaux, Marseille… : les maires de 11 grandes villes demandent un moratoire sur la 5G
    Dans le JDD du 12.09 : https://www.lejdd.fr/Societe/5g-une-soixantaine-de-maires-et-de-deputes-demandent-un-moratoire-au-moins-jusqua-lete-2021-3991401.amp?__twitter_impression=true
    Le Collectif anti Linky & 5G de Soule se réjouit sans s’enthousiasmer de cette nouvelle puisque les signataires de cet appel militent pour un renforcement de la 4G et la disparition des zones blanches..
    Un premier pas dans le bon sens ou de l’opportunisme pour faire bonne figure face à une opposition montante contre certaines technologies ?  L’avenir nous éclairera.
    'voir :  5G: avis aux opposants sur les luttes de pouvoir au sein du parti technologiste

     

    A Lyon

     

    Des usagers du téléphone en colère (septembre 2020)
    Orange entretient de plus en plus mal les lignes, les pannes se multiplient, les temps d'intervention s'allongent…
    N'hésitez pas, comme ici, à manifester votre mécontentement lorsque votre ligne est coupée, les poteaux tombés, les câbles aux sol.

    Témoignage d'une habitante qui a décidé de se rendre chez Orange pour se faire entendre.

    Je veux être libre ! 
    Libre d’être reliée au système administratif via des documents « papier » et un guichet.
    Libre de préférer parler à un être humain plutôt qu’à un serveur vocal
    Libre d’échanger avec mes amis sans affût publicitaire
    Libre d’acheter un matériel électroménager basique non connecté
    Libre de ne pas avoir de téléphone mobile ou de smartphone
    Libre de fonctionner uniquement avec la communication filaire
    Libre de ne pas subir les ondes de mes voisins
    Libre de bénéficier d’une formation avec un formateur en face de moi
    Libre d’échanger avec mes collègues de travail à côté de moi
    Libre de laisser la possibilité à mes proches de me contacter par voie filaire
    Libre de vivre avec mon temps, le temps que je choisis.
    Libre de…. à vous de continuer…...
     
    Que ceux qui choisissent le tout numérique ne me rendent pas prisonnière de leur choix !

    S'en référer la la Pub d'Orange diffusée actuellement sur France Inter: "Vous rapprocher de l'essentiel"

    Lors de notre 3ème visite à la Boutique Orange, l'employée nous dit:
    "Vous êtes très nombreux dans votre cas......les techniciens sont mobilisés sur la 5G....." CQFD!
     

    A la Une

    A la Une
    Lors d'une précédente visite, les employés de la boutique avaient proposé une clé 4G pour remplacer la ligne défaillante. C'est toujours la logique du sans fil, donc des antennes, qui prévaut. Les émetteurs remplacent les câbles. Dans la foule des connectés, on oublie que ce sont des ondes omniprésentes qui permettent les communicatons.

     

    Suite aux conclusions de la convention citoyenne pour le climat,
    PRIARTEM et Agir pour l’environnement réclament un vrai moratoire de la 5G
    Le/06/2020

    La convention citoyenne sur le climat propose « d'évaluer les avantages et les inconvénients de la 5G par rapport à la fibre avant et non après avoir accordé les licences pour son développement et instaurer un moratoire sur la mise en place de la 5G en attendant les résultats de l'évaluation de la 5G sur la santé et le climat ». Les citoyens se sont globalement prononcés en faveur d’un numérique de moindre impact environnemental.

    A la suite de cette proposition de bon sens adoptée à 98% des membres de la convention citoyenne pour le climat, la ministre de l'Ecologie et le ministre de la Santé ont demandé au premier ministre d'attendre l'évaluation en cours par l'Agence sanitaire avant le déploiement de la 5G.

    Les associations PRIARTEM et Agir pour l'Environnement se félicitent de cette avancée qu'elles réclament depuis de longs mois. Elles ont d'ailleurs saisi le Conseil d'Etat en début d'année en vue d'obtenir l'annulation de l'arrêté et du décret fixant les conditions d'attribution des fréquences 5G. Les associations attendent néanmoins la traduction effective de ce premier pas et enjoignent le gouvernement à suspendre la procédure d'attribution des fréquences 5G, toujours en cours. Elles exhortent le gouvernement à mettre en oeuvre une réelle évaluation environnementale et un débat public sous l'égide de la Commission Nationale du Débat Public, tels que requis par la réglementation dans le cadre de programme d'une telle ampleur.

    Les associations auront d'ailleurs l'occasion de chercher à obtenir de plus amples précisions vendredi 26 juin, date à laquelle Agir pour l'Environnement et PRIARTEM ainsi que les membres du comité de dialogue de l'ANFR seront reçus par la secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'économie et des finances, Madame Agnès Pannier-Runacher.

    A défaut de suspension de l'attribution de ces fréquences, la prise de position des ministres de l'Ecologie et de la Santé sera une façon habile d'interpréter la prise de position courageuse de la convention citoyenne pour le climat sur la 5G.

    En effet, il existe une différence notable entre la suspension de l'attribution des fréquences 5G et la suspension du déploiement de la 5G qui n'est, lui, prévu qu'en 2021. Le fait est qu'en attribuant les fréquences en septembre, le gouvernement encaisserait plusieurs milliards d'euros et serait contraint ensuite d'accepter un déploiement du réseau 5G, quel que soit les conclusions de l'évaluation écologique de cette nouvelle technologie.

    CONTACT     PRIARTEM – 01 42 47 81 54
    Agir pour l’Environnement – Tél. 01 40 31 02 37

     

    Application StopCovid, le bide
    Le Monde 10 juin 2020

     

    -o-o-o-o-o-o-