• Lettre ouverte au conseil municipal de Gotein

    Lors du conseil municipal du 13 novembre 2017 la question du Linky a été abordée.

    Voici comment le bulletin municipal relate la position du conseil.

    Lettre ouverte au conseil municipal de Gotein

    Nous avions été reçus par une partie du conseil municipal le 9.10 et c'est avec une volonté de maintenir le dialogue que nous avons adressé cette lettre au nom du collectif.

    Le document d'information à destination de tous les foyers de Soule dont il est question dans cette lettre est à lire sur la page d'accueil de notre site.

     

    Le 23 janvier 2018, voici ce que le conseil municipal écrit dans son bulletin

    Lettre ouverte au conseil municipal de Gotein

     

     

     

    …et le courrier que nous faisons parvenir aux conseillers
    "Nous avons lu dans la dernière livraison du bulletin municipal que vous signaleriez à Enedis les personnes qui ne veulent pas de Linky. Sachez que nul part jusqu’à présent cette entreprise et ses sous-traitants ne montrent de respect pour les réfractaires au Linky. Nous vous conseillons pour illustrer nos propos de lire le témoignage d’une dame de Pau dont la mère a été agressée alors qu’elle exprimait simplement son refus : http://linkyrikez.eklablog.com/agression-perpetree-par-un-installateur-de-linky-p1329856 . Nous pouvons, si vous le désirez vous mettre en contact avec cette personne. En attendant, donner les noms des personnes refusant ce compteur à Enedis pourrait n’avoir comme seule conséquence que de les avertir des difficultés que les installateurs pourraient rencontrer afin qu’ils s’y préparent. Nous ne sommes donc pas certains que ce soit là une très bonne idée si vous comptiez ainsi rendre service à vos administrés…
        Mais nous insistons encore une fois pour dire que, même si Enedis faisait mine de respecter ces refus, ils n’auraient que peut de conséquence puisque lors du remplacement pour maintenance et nouveaux branchement, ce sont systématiquement des compteurs Linky qui seront “proposés“ aux usagers (nouvellement appelés “clients“). De plus, les personnes qui ne voudraient pas recevoir de Linky chez elles pour des raisons de santé seront vite déçues puisqu’elles partageront malgré cela les nuisances électromagnétiques avec leurs voisins équipés. En effet, le CPL circule dans tout le réseau basse tension à partir du moment où les concentrateurs (dans les transfos) sont installés et en fonction.

        Espérant que ces utiles précisions puisse vous amener à reconsidérer votre position, recevez nos salutations."