• (date de création de ce site régulièrement mis à jour)


    Ohar bat : Web gune honek Linkyari buruzko informazioak biltzen eta hautatzen ditu. Informazio horiek euskaraz ez beitira sekulan argitalaturik eta gurentzat lan handiegi litzatekelako dena itzultzea, frantsesez irakuri beharko dituzue. Dolu dugu.


    Vous êtes ici sur le site du Collectif anti-Linky de Soule-Xiberoa - Pays Basque
    (64 Pyrénées atlantiques)

    Onze municipalités de Soule ont, pour l'instant, exprimé leur opposition au Linky: Tardets, Laguine-Restoue, Lichans, Etchebar, Ossas-Suharre, Trois-Villes, Musculdy, Haux, Lacarry-Charritte-Arhan, Larrau et le 7 décembre 2020, Mauléon-Licharre.

    A sa création en juin 2016, le premier objectif de ce collectif a été de tout faire pour multiplier le nombre des communes qui refusent l'installation de compteurs électriques communicants. Ceci afin d'enrayer le déploiement de cette technologie par la société anonyme Enedis.

    A présent que le gestionnaire du réseau électrique a commencé l'installation de ses appareils connectés, il s'agit d'aider à l'organisation de l'opposition des habitants sur le terrain et poursuivre la remise en cause d'un réseau électrique connecté.

    Depuis le mois de juin 2020, nous avons ajouté l'opposition à la mise en place d'un réseau 5G à nos objectifs. En effet, celui-ci vient compléter (et combien !) le quadrillage de la population et l'automatisation-optimisation de la société.

    Vous pouvez participer à cet objectif et notamment agir en direction du Conseil municipal de votre commune. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Rejoignez le collectif anti-Linky et 5G de Soule (envoyez un mail à linkyrikez@orange.fr).

    Que vous soyez simple utilisateur du réseau d'électricité ou travailleur des entreprises qui l'organisent, vous pouvez témoigner de votre propre expérience vis à vis de cette nouvelle implantation technologique.

    Liste des communes de l'Hexagone ayant pris position contre l'implantation des compteurs communicants (la liste se trouve tout au bas de la page proposée).

     

     POURQUOI NOUS NE VOULONS PAS DE LINKY
    ET DE SES AVANTAGES SUPPOSÉS


    Ce texte a été déposé dans les boîtes aux lettres de tous les foyers souletins avant le démarrage de la campagne de pose des Linky

     

    HONA ZERGATIK EZ DUGU NAHI LINKY ETA BERE BEKANIKA DEBRUA

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique